La solution de l’industrie, pour les chauffeurs et les clients

Au vu des enjeux auxquels fait face l’industrie du taxi, PAXI s’est fixée comme mission d’unifier l’ensemble des acteurs de l’industrie autour d’un projet commun. Le but est de répondre aux besoins de l’industrie tout en répondant aux objectifs des municipalités et du gouvernement, mais aussi, et surtout, de satisfaire une clientèle qui évolue radicalement.

PAXI en bref

PAXI est un écosystème technologique qui regroupe différentes applications pour les chauffeurs de taxi et leur clientèle. Le système est ouvert, structurant, indépendant et légal.

De son répartiteur universel facilitant la rencontre entre l’offre et la demande jusqu’à son système de paiement à la fine pointe de la technologie, PAXI permet à l’industrie québécoise du taxi de faire enfin un véritable saut dans le XXIe siècle.

Notre seul et unique objectif est de soutenir l’industrie tout en améliorant l’offre de services pour les usagers.

Notre équipe

Paxi est une entreprise 100 % canadienne fondée le 27 octobre 2014 par quatre acteurs de l’industrie du taxi.

M. Nhan Dung Cuong (Président) et M. Mario Sabourin (Directeur général) ont chacun plus de vingt ans d’expérience dans l’industrie. M. Pierre Lopez (Trésorier) a bâti une entreprise de paiement mobile à la fine pointe de la technologie. Finalement, M. Steven Vuong (Secrétaire) met au service de PAXI sa compréhension complète des besoins des chauffeurs sur le terrain.

Mot du directeur général

Il faut le reconnaître, l’industrie québécoise du taxi traverse une crise grave, en particulier à Montréal. Comme l’y invitent les gouvernements, l’industrie doit transformer cette crise en opportunité pour mieux répondre aux besoins de la clientèle et assurer son développement. Avec PAXI, l’industrie québécoise du taxi a maintenant les moyens de se moderniser et d’améliorer sa profitabilité, tout en répondant aux exigences gouvernementales.

M. Mario Sabourin, directeur général

adminÀ propos de nous